Comment télécharger des photos Facebook
|

Comment télécharger des photos Facebook ?

Facebook, à l’instar d’un album numérique gigantesque, rassemble des milliards de photos, chacune représentant un fragment de vie unique. Mais cet album virtuel est soumis aux aléas du temps et des changements. Les algorithmes évoluent, les tendances se renouvellent, et les contenus les plus récents prennent le pas sur les publications plus anciennes jusqu’à ce qu’elles ne soient plus visibles. Et pour les revoir à nouveau, on a cette envie de télécharger ses photos Facebook.

Seulement, si Facebook offre un espace formidable pour partager et explorer des photos, le téléchargement de ces mêmes photos s’avère être un parcours du combattant.

Sachez toutefois que c’est essentiellement à cause de son design peu intuitif. Dans les faits, la plateforme met bien à disposition de ses utilisateurs divers moyens de sauvegarder leurs photos rapidement et en bonne qualité et vers n’importe quel système de sauvegarde de données. Mais lesquels ? 

Découvrez dans cet article comment télécharger des photos Facebook, celles des autres ou encore les siennes !

Comment télécharger une photo Facebook depuis son téléphone ?

logo facebook

Télécharger vos photos Facebook sur votre PC : les étapes à suivre !

Très peu de personnes apprécient se connecter à Facebook depuis son PC et c’est peut-être votre cas aussi ! En revanche, c’est le support conseillé si vous voulez télécharger vos photos Facebook ou celles des autres plus facilement avec plus de possibilité.

Vous êtes en train de parcourir votre fil d’actualité Facebook et tombez sur une photo qui attire immédiatement votre attention. C’est une photo qui vous touche particulièrement. Vous souhaitez la sauvegarder pour la conserver ou la partager ailleurs, mais vous ne savez pas comment faire.

Voici les étapes à suivre pour télécharger une seule photo Facebook depuis son PC :

  • Ouvrez Facebook et connectez-vous à votre compte.
  • Accédez à la photo que vous souhaitez télécharger.
  • Cliquez sur l’icône des trois points horizontaux située dans le coin supérieur droit de la photo.
  • Sélectionnez « Télécharger la photo » dans le menu déroulant tout en bas.

La photo sera téléchargée sur votre ordinateur. L’emplacement du fichier téléchargé varie en fonction de votre navigateur et de vos paramètres de téléchargement.

Lire aussi : Quelle différence entre instagram et Facebook

télecharger photos facebook depuis son pc

La méthode évoquée plus haut convient pour le téléchargement d’une seule photo. Mais elle présente l’inconvénient d’être trop chronophage pour le téléchargement de tout un album ou de toutes vos photos Facebook dans son ensemble.

Pour télécharger tout un album photo sur la version full web de Facebook depuis votre PC, procédez de la manière suivante :

  • Ouvrez Facebook et connectez-vous à votre compte.
  • Accédez à l’album photo que vous souhaitez télécharger.
  • Cliquez sur les trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit de l’album.
  • Sélectionnez « Télécharger l’album » dans le menu déroulant.
  • Facebook compressera l’album dans un fichier ZIP et le téléchargera sur votre ordinateur.
  • Extrayez les fichiers de l’archive ZIP pour obtenir les photos individuelles de l’album.

Si vous souhaitez récupérer l’ensemble de vos photos et images Facebook, y compris celles dans les albums privés, suivez ces étapes :

1. Accéder à l’Espace Comptes :

  • Ouvrez l’application Facebook sur votre mobile.
  • Appuyez sur le menu hamburger (trois traits horizontaux) en haut à droite.
  • Sélectionnez « Paramètres et confidentialité », puis « Espace Comptes ».

2. Demander un téléchargement de vos données

  • Dans l’onglet « Vos informations et autorisations », sélectionnez « Télécharger vos informations ».
  • Choisissez le compte ou le profil dont vous souhaitez télécharger les données.
  • Cliquez sur « Demander un téléchargement ».

3. Choisir les données à télécharger

  • Cochez sur « Publications » et décochez les autres options pour obtenir uniquement vos photos et images.
  • Sélectionnez le format des données que vous souhaitez recevoir (HTML ou JSON).
espace comptes pour télécharger ses photos facebook

4. Finaliser la demande

  • Cliquez sur « Envoyer la demande » pour finaliser votre requête.
  • Patientez, vous serez averti par Meta lorsque la préparation est terminée.
  • Vous pourrez ensuite télécharger les données en local sur votre ordinateur ou les envoyer sur des solutions de stockage telles que Microsoft OneDrive, Dropbox via des solutions comme Data Transfer Project.

Le téléchargement complet de vos données prend un certain temps en fonction de la quantité de photos et d’autres informations que vous possédez sur Facebook.

Par ailleurs, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de stockage sur votre ordinateur pour accueillir toutes les photos que vous souhaitez télécharger.

Les extensions chromes pour télécharger des photos Facebook

Si vous trouvez les téléchargements manuels assez rudimentaires, sachez qu’il existe aussi des extensions Chrome et applications tierces qui offrent plus de possibilités pour télécharger des photos Facebook. Et bonne nouvelle, ces outils tierces ne coûtent rien.

Les extensions Chrome offrent plusieurs avantages pour le téléchargement de photos Facebook :

✅ Plus de fonctionnalités : certaines extensions proposent des options supplémentaires, comme la possibilité de sélectionner plusieurs photos à la fois ou de télécharger des photos en haute résolution.

✅ Image de qualité : la plupart des extensions vous permettent de télécharger des photos dans leur qualité d’origine, sans perte de qualité.

✅ Gain de temps : certaines extensions vous offrent la possibilité d’automatiser le processus de téléchargement, ce qui vous permet de gagner du temps.

Lire aussi : Comment contacter Facebook France en 2024 ?

 

Voici quelques extensions chrome populaires :

➡️ ESUIT | Photos Downloader for Facebook™: https://chromewebstore.google.com/detail/esuit-photos-downloader-f/djlgfdiljlmbcfimhkeenolnndblfmoo

➡️ Album Downloader for Facebook – Chrome Web Store : https://chromewebstore.google.com/detail/album-downloader-for-face/oallcdoceahndjmaalbicbcgpfnajgae

➡️ Image Downloader for Facebook : https://image-downloader-for-facebook.fr.softonic.com/chrome/extension

 ESUIT | Photos Downloader for Facebook
 ESUIT | Photos Downloader for Facebook

D’autres outils en ligne intéressants pour cette tâche

En plus des extensions chrome, il existe aussi des outils en ligne gratuits conçus pour le téléchargement de photos et vidéos facebook. Les plus connus sont

➡️ Inflact : https://inflact.com/downloader

➡️ Fbvideodown : fbvideodown.com/fr/ (oui cet outil permet aussi le téléchargement de photos Facebook en plus des vidéos)

Ces outils en ligne, les extensions chrome y compris, éliminent le besoin de copier et coller des URL ou d’utiliser des méthodes manuelles fastidieuses et permettent de télécharger des images en haute résolution et offrent des fonctionnalités supplémentaires comme la conversion de format et l’édition de base.

inflact pour téléhcarger photos et videos facebook

Notez cependant que leur utilisation présente des risques de sécurité de données. Vous ne saurez jamais si ces outils tiers que vous utilisez collectent les données de comptes Facebook que vous leur soumettez ou non.

Conclusion

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.